NOUR


© photo: Arthur Lusson - © retouches: Tiffanie Pichon

La musique de NOUR n'est pas une invitation au voyage.
Elle est un rapt brutal et calculé, qui chambarde et entraîne comme une bousculade serrée et discontinue.
On y prend à l'écoute le plaisir qu'on trouve à voir à l’œuvre les mécaniques ingénieuses et précises, dont la force hypnotique est commandée par la désarmante simplicité qu'on reconnaît à ce qui est exécuté sans artifice, à ce qui vit sans s'épuiser.
De vigoureuses mélodies chantées, pincées, frappées percent patiemment dans les interstices de mouvements turbulents, tantôt contemplatifs et dilatés, tantôt étroits et martelés.
Avec du chant, des claviers, une guitare, une basse et une batterie, le trio oscille entre une pop répétitive, contemplative et un rock dense.

Libération - Un disque de pop expérimentale exemplaire d’audace et de générosité.
Gonzaï - Il y des trios invisibles. Des groupes qu’on ne voit pas. Qui vivent à Tours, loin du bruit. Et qui, sans rien dire, parviennent à vous surprendre. [...] Un de ces rares disques de 2019 qui fasse l'effet d'un grand soleil.
Mowno - D''une exigence rare tout en étant remarquablement accessible, Vain Bleak and Iconic vient magnifiquement nous rappeler que les musiques obliques et la pop ont davantage vocation à s'accoupler plutôt qu'à rester compartimentées au sein de catégories trop étroites.
Muzzart - Nour met et maintient ainsi un point d’honneur à définir un territoire nouveau et novateur.
DarkGlobe - C’est une grande ambition qu’on entend ici. Une volonté de pousser plus loin des limites musicales, dont on ne peut que louer le trio.
BluesBunny - Entirely convincing, an album that is as much for the mind as the heart.

Nour a sorti son dernier disque Vain Bleak and Iconic sur le label Kythibong.

Thomas Leuwers: Guitare + Orgue Electronique + Voix

François Rosenfeld: Basse + Orgue Electronique + Voix

francoisrosenfeld@hotmail.fr // +336 86 25 14 11